Publié le

Livres pour enfants : Ouverture de la boutique en ligne

LOGO Le plaisir de lire histoire pous enfants lecture

Présentation

Je suis Emeline Montoural et j’écris des livres pour enfants. Ces livres étaient au départ destinés à mes enfants, puis, voyant l’intérêt qu’ils suscitaient auprès du cercle familial élargi et du cercle amical, j’ai décidé de les partager avec… un monde inconnu ! Celui des internautes, des achats impersonnels, du « zapping », de la rapidité, du taux de rebond, du référencement internet. Un monde où vous devez compter avec Google pour que l’on vous trouve…

J’écris des histoires depuis que je sais écrire, je me suis dit que le jeu en valait la chandelle !

 

Pourquoi des livres pour enfants ?

Moi qui ne demandais qu’à lire des histoires du soir à mes enfants, dans quelle situation m’étais-je mis ?! Cherchant de belles histoires, dont le contenu m’importait autant que la fin et la morale (la moralité), ma quête de livres au vocabulaire soigné et faisant usage du passé simple m’a amené à les écrire moi-même ! Non pas que ce type de livres n’existe pas déjà, bien au contraire, la littérature fourmille de belles histoires… Mais j’avais un autre défi à relever : je devais trouver des livres que mon enfant lirait aussi, même en début d’apprentissage de la lecture. Je voulais aussi que mes livres s’adressent aux enfants en difficulté de lecture (les enfants dys, comme aujourd’hui on nomme les petites victimes de la méthode d’apprentissage de lecture globale, les victimes de nos défaillances d’adulte…).

 

Qu’est ce que je propose ?

Des livres qui doivent faire aimer la lecture à vos enfants ! C’est mon défi personnel ! Je suis mère de famille nombreuse, et donc, je suis pleinement concernée par cette problématique.

Je me suis aussi fixée pour but que la mise en page de mes livres rende la lecture plus accessible aux enfants présentant des difficultés de lecture (début d’apprentissage, enfants présentant des « troubles dys »…).

 

Ouverture de la boutique

Rendez-vous ici pour visiter ma boutique.

Beaucoup d’histoires déjà écrites, reste encore à les imprimer, ce qui a un certain coût… Patience, petits lecteurs ! Et à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *